Zoom sur quelques projets !
Chaque projet est unique. Ici, je vous présente une sélection de réalisations variées, reflet des univers singuliers de mes clients.
L'ALMA
Née d'une rencontre entre l'audace portugaise et le savoir-faire français, L'ALMA est une bière blanche qui puise son âme dans les deux cultures, elle raconte une histoire de fusion et d'authenticité.
Une identité visuelle forte et élégante, portée par une bichromie contrastée qui reflète la dualité franco-portugaise. La composition s’articule autour d’une illustration aux accents de matière brute, symbole d’authenticité et de caractère. Elle se déploie dans une structure en mosaïque cubique, clin d’œil subtil aux azulejos portugais.
(Ce projet est né de la typographie Minerai, dessinée par Thomas Fleury, et de ma curiosité pour le graphisme des étiquettes de boissons. Une création qui fait dialoguer nos deux univers.)
Héric Pro&Co
Réalisation d'une identité visuelle commune pour le Magazine et l'escape Game "les Mystères d'Héric", organisés par Héric Pro&Co.
Le format choisi pour le magazine : un petit livret de poche, facile à glisser dans son sac. Il évoque le carnet d’enquête, clin d’œil à la thématique de l’année ! Nous y avons associé des couleurs vives et une série d’illustrations façon “croquis”, présentées sous forme de stickers.
Une identité visuelle commune à ces deux rendez-vous, marquée par une tonalité ludique et dynamique !
La Cave des Saveurs
Une identité chaleureuse et humaine, à l’image de Stéphanie et Michael, les gérants passionnés.
Réalisation de la nouvelle identité visuelle de la Cave des Saveurs, située à Héric. Conception graphique du nouveau logo, d’un dépliant, d’une carte de visite, de photos et stickers.
Les Racines Neuves
Identité visuelle pour un vin incarnant l’histoire d’un domaine familial tourné vers l’avenir.
Ce projet mêle authenticité, transmission et modernité. La découpe de l’étiquette évoque subtilement le nom du vin, Les Racines Neuves, tandis que les courbes irrégulières de la typographie choisie renforcent cette symbolique. L’illustration, réalisée dans un style de gravure ancienne, traduit l’héritage et la richesse de la vigne, en contraste et en dialogue avec une composition graphique résolument contemporaine.
Fugitive
La cuvée «Fugitive» se veut audacieuse, féminine, singulière. Elle évoque la liberté et la force d’un caractère affirmé.
Tenu par deux soeurs passionnées, le domaine incarne une nouvelle génération de vigneronnes: libres, engagées. L’étiquette traduit cette intention par une composition contemporaine, qui marie élégance graphique et puissance symbolique. À travers ce projet, j’ai souhaité présenter le vin comme un objet d’exception, avec une identité visuelle forte et colorée à l’image des deux soeurs.
EARL L'Amitié
Une exploitation agricole familiale et tournée vers l’avenir.
Création de la nouvelle identité visuelle de l’EARL L’Amitié, une exploitation portée par Vincent Piveteau, agriculteur passionné ayant hérité du goût du métier de son père, Henri. L’exploitation mêle avec équilibre élevage bovin et culture céréalière, dans une approche à la fois authentique et moderne.
Da Zia
Une identité visuelle raffinée, épurée et singulière, à l’image de la boutique Da Zia.
Da Zia, c’est une boutique de prêt-à-porter, accessoires et bijoux, avec une offre dynamique et sans cesse renouvelée. Un lieu pensé pour une clientèle féminine, locale et multi-générationnelle, proposant des pièces tendances, accessibles, dans un univers élégant, chaleureux et inspiré de l’Italie. Un projet mené avec ambition et passion par Charlotte Seguineau, qui m’a confié la création de son logo et de sa charte graphique.
Meurtre à l'Autruche Bleue
Une comédie policière
Réalisation de l’affiche pour la pièce « Meurtre à l’Autruche bleue », présentée en 2025 par la troupe de la Comed’Héric.
Cocokicoud
Une entreprise dédiée à l’univers de la couture.
Création de la nouvelle identité visuelle pour Cocokicoud. Corinne Bon y propose des ateliers créatifs ainsi que la vente de ses réalisations uniques.